Top 10 Europe


Le classement des 10 plus belles escales d'Europe

10 BERLIN

Riche en histoire, Berlin a gardé de nombreuses traces de son long passé. La capitale allemande séduira ses visiteurs par ses magnifiques bâtiments historiques et architecturaux au cœur d’une nature verdoyante.
Si on y ajoute une gastronomie consistante et un mode de vie libéral, l’escale ne peut être que belle!

PLUS D’INFORMATIONS


09 LJUBLJANA

Fondée à l’origine par les Romains, Ljubljana est une ville animée passionnante d’Europe centrale, mais encore relativement peu connue qui accueille aussi des festivals et spectacles culturels. La charmante capitale slovène est remplie de châteaux médiévaux, de beaux palais et de musées passionnants.

PLUS D’INFORMATIONS


08 PRAGUE

Au cœur de l’Europe, Prague attire les visiteurs avec ses sites historiques et culturels, sa vie nocturne et sa nourriture bon marché. La ville propose certainement l’un des meilleurs rapports qualité/prix d’Europe.
C’est peut-être pour cela que la République tchèque est une destination touristique très populaire. Afin de profiter pleinement de cette belle ville, évitez de vous y rendre lors des ponts ou des vacances scolaires.

PLUS D’INFORMATIONS


07 SANTORIN

Seule île des Cyclades d’origine volcanique, Santorin ne ressemble à aucune autre.
Recomposée il y a 3 500 ans par une gigantesque éruption volcanique qui aurait donné naissance au mythe antique de l’Atlantide, Santorin offre un panorama à couper le souffle.
L’agitation se met entre parenthèse pour admirer l’un des plus beaux couchers de soleil du monde. Le spectacle est applaudi par les touristes du monde entier venus par milliers.

PLUS D’INFORMATIONS


06 SAINT PETERSBOURG

Anciennement connu sous le nom de Leningrad, Saint-Pétersbourg est la fenêtre vers l’Europe. Cette belle ville construite au début des années 1700 abrite de nombreuses merveilles architecturales comme la féérique Église Saint-Sauveur.
Musée à ciel ouvert, la Venise russe a gagné sa renommée dans le monde entier avec ses nombreux musées, ses églises orthodoxes, sa vie nocturne et culturelle avec une tradition théâtrale et des spectacles d’opéra exceptionnels.

PLUS D’INFORMATIONS


05 KIEV

Kiev, la capitale de l’Ukraine, peut être considérée comme la « Mère de tous les peuples slaves orientaux ». Il y règne depuis l’indépendance une atmosphère de ville en transition, fraîchement convertie à la liberté, au capitalisme, à l’argent et à la consommation.
Effervescente, dynamique, Kiev apparaît comme le nouvel Eldorado pour les aventuriers et les affairistes : défilé incessant de 4 X 4 aux vitres noires, casinos style russes , magasins de luxe pour tous les goûts.

PLUS D’INFORMATIONS


04 ATHÈNES

Gigantesque et bouillante, Athènes mérite bien plus qu’une virée sur la mythique colline de l’Acropole. Musées passionnants, quartiers animés et attachants, restos et bars à foison, elle fait partie de ces villes à vivre, tout autant qu’à visiter.
Trop souvent simple lieu de passage entre l’aéroport et le port du Pirée, Athènes est une ville qui se métamorphose en permanence et qu’il faut prendre le temps de découvrir. Malgré la crise, rien ne semble détourner les touristes de cette ville, sublime, frénétique, mais toujours attachante.

PLUS D’INFORMATIONS


03 TALLINN

Situé dans le nord de l’Europe, à la frontière de la Russie, ce petit pays balte est peu populaire des touristes. Pourtant, la belle Tallinn offre un charmant mélange d’architecture hanséatique ancienne et d’architecture moderne de style soviétique.
Son centre historique exceptionnellement bien conservé est couvert de bâtiments médiévaux et de rues pavées baigné dans une atmosphère conviviale. Elle permet en plus de découvrir la Finlande par ferry.

PLUS D’INFORMATIONS


02 STOCKHOLM

Construite sur quatorze îles, Stockholm se dresse majestueusement à l’intersection entre le lac Mälaren et la mer Baltique.
La capitale de la Suède allie tradition et modernité. Ses superbes bâtiments, ses palais, son riche patrimoine culturel et ses musées illustrent à merveille sept siècles d’histoire.
Cette Venise du Nord décontractée, distille une véritable douceur de vivre.

PLUS D’INFORMATIONS


01 VENISE

Avec ses canaux, ses ruelles étroites et son architecture datant de la Renaissance, Venise est un musée à ciel ouvert. Entièrement piétonne, il est agréable de s’y perdre, loin de la foule de la place Saint-Marc, au gré des 121 îles reliées par 435 ponts. Outre son centre historique, découvrez de nombreuses îles comme le Lido, Murano, Burano dont le charme ne vous laissera pas indifférent.

PLUS D’INFORMATIONS