Construite sur des collines à l’embouchure du fleuve Douro, la ville de Porto, célèbre pour ses vins, propose aux touristes de découvrir ses 2000 ans d’histoire. Une Ribeira colorée, des immeubles abandonnés, des rues animées et une cuisine bon marché sont les atouts de Porto surtout quand le soleil s’en mêle.
Située au cœur de la Méditerranée, la capitale de Malte, se trouve au carrefour de l’Orient et de l’Occident. Perchée sur un éperon rocheux entouré par la mer, elle est ceinturée de hauts remparts et de deux ports naturels, protection à la hauteur de ses trésors d’architecture. A taille humaine, la péninsule de la capitale maltaise se découvre aisément à pied, au fil de ruelles et majestueux escaliers de pierre offrant des vues inédites.
Seule île des Cyclades d’origine volcanique, Santorin ne ressemble à aucune autre. Recomposée il y a 3 500 ans par une gigantesque éruption volcanique qui aurait donné naissance au mythe antique de l’Atlantide, Santorin offre un panorama à couper le souffle. L’agitation se met entre parenthèse pour admirer l’un des plus beaux couchers de soleil du monde. Le spectacle est applaudi par les touristes du monde entier venus par milliers. Même si l’île est victime de son succès, surtout en pleine saison d’été, c’est l’un des grands sites à voir une fois dans sa vie.
La capitale de l’Islande, Reykjavík, est petite, mais il y a un tas de choses passionnantes à y faire. La ville dispose d’une scène musicale de renommée mondiale, d’une architecture éclectique, d’un passé de Vikings, de piscines géothermiques et de rues parmi les plus sympas et les plus sûres en Europe. Reykjavík est également le point de départ idéal pour découvrir la beauté naturelle de l’Islande, dont vous pourrez profiter grâce à des excursions tranquilles ou des aventures plein de fun.
Anciennement connu sous le nom de Leningrad, Saint-Pétersbourg est la fenêtre vers l’Europe. Cette belle ville construite au début des années 1700 abrite de nombreuses merveilles architecturales comme la féérique église Saint-Sauveur. Musée à ciel ouvert, la Venise russe a gagné sa renommée dans le monde entier avec ses nombreux musées, ses églises orthodoxes, sa vie nocturne et culturelle avec une tradition théâtrale et des spectacles d’opéra exceptionnels.
Kiev, la capitale de l’Ukraine, peut être considérée comme la « Mère de tous les peuples slaves orientaux ». Il y règne depuis l’indépendance une atmosphère de ville en transition, fraîchement convertie à la liberté, au capitalisme, à l’argent et à la consommation. Effervescente, dynamique, Kiev apparaît comme le nouvel Eldorado pour les aventuriers et les affairistes : défilé incessant de 4 X 4 aux vitres noires, casinos style russes, magasins de luxe pour tous les goûts… Mais aussi, de nombreux édifices historiques et religieux, car c’est à Kiev qu’eut lieu le baptême de la Russie.
Gigantesque et bouillante, Athènes mérite bien plus qu’une virée sur la mythique colline de l’Acropole. Musées passionnants, quartiers animés et attachants, restos et bars à foison, elle fait partie de ces villes à vivre, tout autant qu’à visiter. Trop souvent simple lieu de passage entre l’aéroport et le port du Pirée, Athènes est une ville qui se métamorphose en permanence et qu’il faut prendre le temps de découvrir. Athènes peut être difficile à prend en main, mais une fois que vous l’aurez apprivoisée, elle se laisse découvrir sans modération.
Construite sur quatorze îles, Stockholm se dresse majestueusement à l’intersection entre le lac Mälaren et la mer Baltique. La capitale de la Suède allie tradition et modernité. Ses superbes bâtiments, ses palais, son riche patrimoine culturel et ses musées illustrent à merveille sept siècles d’histoire. Cette Venise du Nord décontractée, distille une véritable douceur de vivre.
Situé dans le nord de l’Europe, à la frontière de la Russie, ce petit pays balte est peu populaire des touristes. Pourtant, la belle Tallinn offre un charmant mélange d’architecture hanséatique ancienne et d’architecture moderne de style soviétique. Son centre historique exceptionnellement bien conservé est couvert de bâtiments médiévaux et de rues pavées baigné dans une atmosphère conviviale. Elle permet en plus de découvrir la Finlande par ferry.
Avec ses canaux, ses ruelles étroites et son architecture datant de la Renaissance, Venise est un musée à ciel ouvert. Entièrement piétonne, il est agréable de s’y perdre, loin de la foule de la place Saint-Marc, au gré des 121 îles reliées par 435 ponts. Outre son centre historique, découvrez de nombreuses îles comme le Lido, Murano, Burano dont le charme ne vous laissera pas indifférent.